L'art plastique

Les peintures :

le quartier        le quartier

 

Notre intervenant en art plastique nous a demandé de dessiner tout ce qu’on voit le matin de notre fenêtre et en venant à l’école.

Le matin on voit beaucoup de voitures qui passent dans la rue. On voit des autobus et des feux . Il y a des enfants qui vont à l’école.

Dans le quartier il y a des gens qui vont au magasin pour faire leurs courses. On voit aussi des chiens dans la rue.

On voit également des gens qui attendent les autobus pour aller travailler.

En suite, une fois les dessins terminés, Stéphane nous a demandé de choisir un détail de notre dessin qu’on a dessiné en grand sur du carton, on l’a peint et on l’a affiché dans le couloir.

Classe CLIN Gökan cicek

les peintures dans le couloir

 

Les autres travaux  en peinture :

La construction d’un chat : Avec Stéphane notre intervenant en art plastique On a fait un travail sur les différentes manières de dessiner un " chat ".

- Pour commencer on a pris un magazine, on a découpé des aliments et des bouteilles avec lesquels on a formé un chat.

Ensuite, on a dessiné un chat avec de la peinture.

Bientôt on va construire un chat à partir d’une boîte de conserve .

 

La Joconde : On a fait un travail avec Stéphane notre intervenant en art plastique à partir d’une photographie de la Joconde.

On a pris une photocopie de la Joconde puis on a découpé les cheveux et la bouche qu’on a jeté puis on a gardé les yeux et le nez qu’on a collé au

milieu d’une feuille blanche. Stéphane nous a demandé de dessiner les yeux, les cheveux et le front avec le crayon gris puis on a colorié avec les pastels. Le résultat était assez rigolo car à la fin, quand Stéphane nous a montré le vrai visage de la Joconde, on s’est rendu compte mes camarades et moi que si on modifié la coiffure et la bouche d’une photo on pouvait aboutir à différents visages.

Classe CLIN Mohamed DEKKICHE

Les maquettes :

le quartier                maquette du quartier

 

 le quartier         le quartier

Retour